logo-amazon.png Meilleures ventes     →      livres    MP3   DVD   informatique   logiciels   musique    jeux vidéo

Mà - livres audio gratuits à télécharger - bibliboom.com

Les Milésiennes, de Marcel Schwob

Livre audio gratuit posté le 20 janvier 2010

Durée : 9 min | Genre : Nouvelles | Lectrice :

Tout à coup, sans que personne en sût la cause, les vierges de Milet commencèrent à se pendre. Ce fut comme une épidémie morale. En poussant les portes des gynécées, on heurtait les pieds encore frémissants d’un corps blanc suspendu aux poutres. On était surpris par un soupir rauque et par un tintement de bagues, de bracelets et d’anneaux de chevilles qui roulaient à terre. La gorge des pendues se soulevait comme les ailes palpitantes d’un oiseau qu’on étouffe. Les yeux semblaient pleins de résignation, plutôt que d’horreur.


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 ≈ 

 

Eléonora, d'Edgar Allan Poe

Livre audio gratuit posté le 09 novembre 2009

Durée : 17 min | Genre : Nouvelles | Lectrice :

"Je suis issu d’une race qu’ont illustrée une imagination vigoureuse et des passions ardentes. Les hommes m’ont appelé fou ; mais la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n’est pas le sublime de l’intelligence, – si presque tout ce qui est la gloire, si tout ce qui est la profondeur, ne vient pas d’une maladie de la pensée, d’un mode de l’esprit exalté aux dépens de l’intellect général. Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. Ils saisissent par lambeaux quelque chose de la connaissance du Bien, et plus encore de la science du Mal. Sans gouvernail et sans boussole, ils pénètrent dans le vaste océan de la lumière ineffable, et comme pour imiter les aventuriers du géographe nubien."

Traduction : Charles Baudelaire


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

Biographie de Claude Lévi-Strauss, Wikipédia

Livre audio gratuit posté le 06 novembre 2009

Durée : 25 min | Genre : Biographie | Lectrice :

Claude Lévi-Strauss, né le 28 novembre 1908 à Bruxelles, mort le 30 octobre 2009 à Paris est un anthropologue et ethnologue français qui a exercé une influence décisive sur les sciences humaines dans la seconde moitié du XXe siècle en étant notamment l'une des figures fondatrices de la pensée structuraliste.

Professeur honoraire au Collège de France, il en a occupé la chaire d'anthropologie sociale de 1959 à 1982. Il était également membre de l'Académie française dont il était devenu le premier centenaire.

Depuis ses premiers travaux sur les Indiens du Brésil, qu'il avait étudiés sur le terrain entre 1935 et 1939, et la publication de sa thèse Les Structures élémentaires de la parenté en 1949, il a produit une œuvre scientifique dont les apports ont été reconnus au plan international. Il a ainsi consacré une tétralogie, les Mythologiques, à l'étude des mythes. Mais il a également publié des ouvrages qui sortent du strict cadre des études académiques, dont le plus célèbre, Tristes Tropiques, publié en 1955, l'a fait connaître et apprécier d'un vaste cercle de lecteurs.


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 


 

Le vampire, de Jan Neruda

Livre audio gratuit posté le 01 décembre 2009

Durée : 11 min | Genre : Nouvelles | Lectrice :  | Musique : Ehma - L'arrivée

" Le petit bateau à vapeur qui fait journellement le service d’aller et retour entre Constantinople et les îles... nous ayant transportés sur la rive de Prinkipo on y prit terre.La société ne se composait que de quelques personnes : Une famille polonaise, le père, la mère, la fille et le fiancé, puis nous deux. Je dois pourtant avouer, pour n’oublier personne, la présence d’un septième voyageur. Sur le pont de bois, jeté au-dessus de la Corne d’or de Stamboul, un Grec, jeune encore, s’était joint à nous ; à en juger par un carton qui portait sous son bras, c’était un peintre. De longues boucles noires tombaient plus bas que ses épaules, sa figure était pâle et l’œil sombre s’enfonçait dans l’orbite. De prime abord, cet homme m’intéressa ; il était si serviable et sa connaissance des endroits que nous visitions semblait très profonde. Puis il me sembla bavard, par trop loquace et après dix minutes d’entretien je me lassai de sa compagnie. Cette déconvenue me fit trouver d’autant plus agréable la famille polonaise. Les parents étaient de bonnes gens sincères ; le fiancé jeune, élégant, avait les manières d’un homme du monde. Ils allaient à Prinkipo pour y passer les mois d’été ; la jeune fille, quelque peu souffrante, ayant besoin pour se remettre de se baigner dans cet air du Midi."

Traduction de P.Patrys


  

Accéder à la page complète de ce livre audio

 


 

Le cœur révélateur, d'Edgar Allan Poe

Livre audio gratuit posté le 02 novembre 2009

Durée : 15 min | Genre : Nouvelles | Lectrice :

"Vrai ! — je suis très nerveux, épouvantablement nerveux, — je l’ai toujours été ; mais pourquoi prétendez-vous que je suis fou ? La maladie a aiguisé mes sens, — elle ne les a pas détruits, — elle ne les a pas émoussés. Plus que tous les autres, j’avais le sens de l’ouïe très fin. J’ai entendu toutes choses du ciel et de la terre. J’ai entendu bien des choses de l’enfer. Comment donc suis-je fou ?"

Traduction : Charles Baudelaire


  

Accéder à la page complète de ce livre audio

 


 

La petite fille aux allumettes, de Hans Christian Andersen

Livre audio gratuit posté le 17 novembre 2009

Durée : 8 min | Genre : Contes | Lectrice :  | Musique : Stabat mater - Vivaldi

 

"Comme il faisait froid ! la neige tombait et la nuit n’était pas loin ; c’était le dernier soir de l’année, la veille du jour de l’an. Au milieu de ce froid et de cette obscurité, une pauvre petite fille passa dans la rue, la tête et les pieds nus. Elle avait, il est vrai, des pantoufles en quittant la maison, mais elles ne lui avaient pas servi longtemps : c’étaient de grandes pantoufles que sa mère avait déjà usées, si grandes que la petite les perdit en se pressant de traverser la rue entre deux voitures. L’une fut réellement perdue ; quant à l’autre, un gamin l’emporta avec l’intention d’en faire un berceau pour son petit enfant, quand le ciel lui en donnerait un."

Traduction de David Soldi


  

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 


 

 

Le puits et le pendule, d'Edgar Allan Poe

Livre audio gratuit posté le 30 octobre 2009

Durée : 41 min | Genre : Nouvelles | Lectrice :

"J’étais brisé, — brisé jusqu’à la mort par cette longue agonie ; et, quand enfin ils me délièrent et qu’il me fut permis de m’asseoir, je sentis que mes sens m’abandonnaient. La sentence, — la terrible sentence de mort, — fut la dernière phrase distinctement accentuée qui frappa mes oreilles. Après quoi, le son des voix des inquisiteurs me parut se noyer dans le bourdonnement indéfini d’un rêve."

Traduction : Charles Baudelaire


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

Commentaires (13)

1. Hélène 07/05/2016

Un énorme merci Mà pour ce bonheur , cette évasion en écoutant Persuasion de Jane Austen !!! Votre voix m'a permis de sortir d'un quotidien un peu lourd parfois et m'a permis d'apprécier mes insomnies !!! ;) ; Et merci aussi pour ces superbes musiques qui commencent et terminent chaque chapitre ; elles aident à se plonger encore plus dans ce monde fabuleux qu'est la littérature !

2. Chebu 03/12/2015

Bonjour Mà, je viens de terminer l'ile au trésor. Histoire fabuleuse et très bien contée. Merci pour ces quelques heures de plaisir !!

3. COCO 30/12/2013

Rebonjour j'ai enfin écouter tous les Alice :)
Je trouve cela très intérressant pour les personnes qui aime les histoires mais pas la lecture :) Bravo vous êtes formidable :)

4. curat 28/12/2013

Merci pour ce que vous faites , ma maman de plus de quatre vingts ans y retrouve le plaisir de lire ,bonne continuation ...

5. Theyssier Christine 14/08/2012

Chère Mà,
Vous écouter m'a transporté dans une foule de scènes successives... Ema de Jane Austen lu par vos soins m'a comblé de de plaisir ! Etant handicapée visuelle j'ai beaucoup de difficultés à trouver des livres audio d'auteurs que j'aime. Je suis une inconditionnelle de littérature Anglaise du 19° siècle, et grâce à vous je vais pouvoir me délecter en vous écoutant à travers "Persuasion" ... Aussi, liriez vous pour moi "Orgueil et préjugés" de Jane Austen, ainsi que" les grandes espérances "de Charles Dickens. Vous me combleriez car je ne les trouve nul part.
Un grand merci pour ce que vous faites.

6. Mà (site web) 01/07/2012

Merci Daniel pour ce commentaire élogieux !

Nous avons assez peu de retours sur nos lectures, et ce genre de commentaires nous remet en selle pour un bon moment !

Merci encore !

7. Daniel 30/06/2012

La lecture de Croc-Blanc par Mà...çà décoiffe ! J'ai ressenti le souffle du Grand Nord, le glissement du traîneau,la présence de la nature, animale et végétale...Certains passages, par le rythme échevelé de la lecture, évoque une ambiance type cinéma d'aventure hollywoodien! Je suis resté "scotché" du début à la fin.Je ne suis pourtant plus un "teen-ager". Bravo Mà!

8. Malead 10/11/2010

Merci pour votre très belle lecture de Claude Gueux que je diffuse autant que je peux, pour que personne n'oublie que l'abolition de la peine de mort est "récente" en France (nous avons la mémoire courte) et que le combat continue pour qu'elle disparaisse dans le reste du monde.
Merci

9. charles G. 22/08/2010

vous êtes Mà une conteuse hors paire. Merci pour tous. Anne au cou et Volodia fut un de mes meilleurs repas littéraire

10. Mà (site web) 10/12/2009

Bonjour Jean-Luc,
merci pour ces compliments et le tuyau pour Croc-Blanc. Je pense que ce sera ma prochaine lecture, dès que j'aurai fini "L'île au trésor".
A bienôt.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/02/2015