logo-amazon.png Meilleures ventes     →      livres    MP3   DVD   informatique   logiciels   musique    jeux vidéo

Allais, Alphonse - Monsieur Pivre - livres audio gratuits - mp3 - bibliboom.com

Alphonse Allais, né Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est l'auteur méconnu des premières peintures abstraites : ses monochromes Récolte de la tomate sur le bord de la mer Rouge par des cardinaux apoplectiques, etc., présentés au Salon des Arts Incohérents, précédent d'une génération le Carré blanc sur fond blanc de Kasimir Malevitch, généralement considéré comme le premier exemple en la matière. Il est aussi, bien avant John Cage ou Erwin Schulhoff, l'auteur de la première composition musicale minimaliste : sa Marche Funèbre composée pour les Funérailles d'un grand homme sourd, est une page de composition vierge, parce que « les grandes douleurs sont muettes ».

 

 

Monsieur Pivre, d'Alphonse Allais

Livre audio gratuit posté le 08 mai 2010

Durée : 4 min | Genre : Nouvelles | Lecteur : Eric 

" Voyant s’approcher le printemps, M. Pivre, négociant en Vins et Spiritueux, résolut de faire repeindre la façade de son magasin. M. Pivre, disons-le tout de suite, est un bonhomme peu intéressant. Il appartient à la catégorie de ces méprisables individus qui vendent, sous la fallacieuse dénomination de vin, un mélange d’eau de Seine, d’alcool amylique, de bitartrate de soude et de fuchsine. "


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 


À se tordre - Ferdinand, d'Alphonse Allais

Ferdinand - A se tordre de rire Livre audio gratuit posté le 06 octobre 2010

Durée : 7 min | Genre : Nouvelles | Lecteur : Jacques

" Les bêtes ont-elles une âme ? Pourquoi n’en auraient-elles pas ? J’ai rencontré, dans la vie, une quantité considérable d’hommes, dont quelques femmes, bêtes comme des oies, et plusieurs animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs. "


 

Accéder à la page complète de ce livre audio


  


Le parapluie de l'escouade, d'Alphonse Allais

Livre audio gratuit posté le 19 décembre 2010

Durée : 2 h 58 min| Genre : Romans | Lectrice : Laurence | Musique : Paolo Pavan - Circus Marcus - Frank Harper - Claude Nadau - Bach  

" J’ai intitulé ce livre le parapluie de l’escouade pour deux raisons que je demande, au lecteur, la permission d’égrener devant lui. 1º Il n’est sujet, dans mon volume, de parapluie d’aucune espèce ; 2º La question si importante de l’escouade, considérée comme unité de combat, n’y est même pas effleurée. Dans ces conditions-là, toute hésitation eut constitué un acte de folie furieuse : aussi ne balançai-je point une seconde. J’ai la ferme espérance que cette loyale explication me procurera l’estime des foules et que ces dernières achèteront, par ballots, le parapluie de l’escouade, tant pour leur consommation propre que pour envoyer à leurs amis de la République Argentine. "


  

Accéder à la page complète de ce livre audio

page vue un compteur pour votre site fois

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/05/2013