logo-amazon.png Meilleures ventes     →      livres    MP3   DVD   informatique   logiciels   musique    jeux vidéo

Mà Page 9 - livres audio gratuits à télécharger - mp3 - bibliboom.com

L'arbre de Noël et le mariage, de Fédor  Dostoïevski

Livre audio gratuit posté le 27 novembre 2010

Durée : 20 min | Genre : Nouvelles | Lectrice :  | Musique : Zero Projec - Letter to a princess

" Ces jours-ci, j’ai vu un mariage… ou plutôt non ; je vous parlerai de l’arbre de Noël. La cérémonie que je viens de voir était splendide : elle m’a beaucoup plu, mais l’autre fête avait été bien plus intéressante encore ; et vous verrez pourquoi ce mariage m’a rappelé l’arbre de Noël."


  

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

La reine des neiges, de Hans Christian Andersen

Livre audio gratuit posté le 01 décembre 2010

Durée : 1 h 10 min | Genre : Contes | Lectrice : | Musique : Zero-Project - Fairytale - Winter Princess

" Dans une grande ville où il y a tant de maisons et tant de monde qu'il ne reste pas assez de place pour que chaque famille puisse avoir son petit jardin, deux enfants pauvres avaient un petit jardin. Ils n'étaient pas frère et sœur, mais s'aimaient autant que s'ils l'avaient été. Leurs parents habitaient juste en face les uns des autres, là où le toit d'une maison touchait presque le toit de l'autre, séparés seulement par les gouttières. Une petite fenêtre s'ouvrait dans chaque maison, il suffisait d'enjamber les gouttières pour passer d'un logement à l'autre. Les familles avaient chacune devant sa fenêtre une grande caisse où poussaient des herbes potagères dont elles se servaient dans la cuisine, et dans chaque caisse poussait aussi un rosier qui se développait admirablement. [...] Lui s'appelait Kay et elle Gerda. "


  

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

Raiponce, des Frères Grimm

Livre audio gratuit posté le 01 décembre 2010

Durée : 09 min | Genre : Contes | Lectrice : | Musique : Zero-Project - Fairytale - Dance of the fairies

" Il était une fois un mari et son épouse, qui souhaitaient depuis longtemps avoir un enfant. Un jour enfin, la femme caressa l’espoir que le Bon Dieu exaucerait ses vœux.Ces gens avaient à l’arrière de leur maison, une petite fenêtre depuis laquelle ils pouvaient apercevoir un splendide jardin où poussaient les plus belles fleurs et les meilleures simples ; mais il était entouré d’un haut mur et personne ne s’y risquait car il appartenait à une puissante magicienne que tous craignaient. Un jour, la femme se tenait devant la fenêtre et regardait dans le jardin. Là elle y vit une plate-bande où poussaient de belles raiponces qui paraissaient si fraîches et vertes qu’elle eut une grande envie d’en manger. L’envie grandissait chaque jour et comme elle savait qu’elle ne pourrait pas en avoir, elle dépérissait, pâlissait et prenait un air de plus en plus misérable. "


  

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

Les sabots du petit Wolff,de François Coppée

Livre audio gratuit posté le 01 décembre 2010

Durée : 10 min | Genre : Contes | Lectrice : | Musique : Maya Filipic - Lonely Night

" Il était une fois, — il y a si longtemps que tout le monde a oublié la date, — dans une ville du nord de l’Europe, — dont le nom est si difficile à prononcer que personne ne s’en souvient, — il était une fois un petit garçon de sept ans, nommé Wolff, orphelin de père et de mère, et resté à la charge d’une vieille tante, personne dure et avaricieuse, qui n’embrassait son neveu qu’au Jour de l’An et qui poussait un grand soupir de regret chaque fois qu’elle lui servait une écuellée de soupe. "


  

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

La Noël du petit joueur de violon, de Camille Lemonnier

Livre audio gratuit posté le 05 décembre 2010

Durée : 38 min | Genre : Contes | Lectrice : | Musique : Zero Project - Dreamland

" [...] Le petit musicien voit briller dans la noire église les hautes fenêtres en forme de trèfle ; la porte étant restée ouverte, un flot de lumière se répand sur le parvis, jusqu'à ses pieds, avec une tiède odeur d'encens. Il pénètre sous les voûtes jaunies par le reflet des cierges, et se dirige vers le poêle où se meurt un petit feu de houille. Il tend avidement ses mains et ses pieds vers la fonte brûlante : il passe ensuite ses mains sur ses jambes et sur ses bras pour les imprégner de la chaleur du poêle, et une douce action de grâces s'élève de son coeur pour remercier le Sauveur qui, aux approches de la grande nuit de Noël, lui donne du feu pour se réchauffer. [...] "


  

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

Justine ou les malheurs de la vertu (intégral), du Marquis de Sade

Livre audio gratuit posté le 19 décembre 2010 

Durée : 10 h 50 min | Genre : Romans | Lectrice : | Musique : Maya Filipič -  Between two worlds

 Avis de l'éditeur : Nos aïeux, pour intéresser, faisaient jadis usage de magiciens, de mauvais génies, de tous personnages fabuleux auxquels ils se croyaient permis, d'après cela, de prêter tous les vices dont ils avaient besoins pour le ressort de leurs romans. Mais puisque, malheureusement pour l'humanité, il existe une classe d'hommes chez laquelle le dangereux penchant au libertinage détermine des forfaits aussi effrayants que ceux dont les anciens auteurs noircissaient fabuleusement leurs ogres et leurs géants, pourquoi ne pas préférer la nature à la fable ? Redoutera-t-on de dévoiler des crimes qui paraissent faits pour ne jamais sortir des ténèbres ? Hélas ! qui les ignore de nos jours ? Les bonnes les content aux enfants, les filles de mauvaise vie en embrasent l'imagination de leurs sectateurs, et par une bien coupable imprudence, les magistrats, alléguant un très faux amour de l'ordre, osent en souiller les annales de Thémis. Qui retiendrait donc le romancier ? Toutes les espèces de vices imaginables, tous les crimes possibles ne sont-ils pas à sa disposition ? N'a-t-il pas le droit de les peindre tous pour les faire détester aux hommes ? Malheur à ceux que les tableaux de Justine pourraient corrompre ! Mais qu'on ne nous accuse pas; quelque voie que nous eussions prise, ils n'en seraient pas devenus meilleurs : il est une sorte de gens pour qui la vertu même est un poison.  


 

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

La parure, de Guy de Maupassant

Livre audio gratuit posté le 04 janvier 2011

Durée : 19 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : | Musique : Fairytale - zero-project 

" C’était une de ces jolies et charmantes filles, nées, comme par une erreur du destin, dans une famille d’employés. Elle n’avait pas de dot, pas d’espérances, aucun moyen d’être connue, comprise, aimée, épousée par un homme riche et distingué ; et elle se laissa marier avec un petit commis du ministère de l’Instruction publique." 


 

 

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/02/2015