logo-amazon.png Meilleures ventes     →      livres    MP3   DVD   informatique   logiciels   musique    jeux vidéo

livres audio gratuits à télécharger - bibliboom.com - Mà p3

Chroniques des jours entiers, des nuits entières, de Xavier Durringer

Livre audio gratuit posté le 12 octobre 2009

Durée : 1 h 11 min | Genre : Théâtre | Lecteurs : , Gilles, Prof. Tournesol

Chroniques… ou des petits bouts de texte, des monologues, parfois des dialogues, sans jamais tomber dans la facilité du montage. Des confrontations pour les acteurs ; des histoires de thunes et des histoires d’amour.
« Du sourire caché à la violence de jours entiers, de nuits entières », Xavier Durringer, avec les mots de tous les jours, invente un théâtre résolument contemporain.

Avec l’aimable autorisation des Éditions Théâtrales

 

 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

Arrière cuisines, de Michèle Vannini

Peinture de Michèle Vannini Livre audio gratuit posté le 21 novembre 2009

Durée : 3 min | Genre : Poème | Lectrice :

Peinture de Michèle Vannini

 


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

Le secret de Maître Cornille, d'Alphonse Daudet

Livre audio gratuit posté le 01 décembre 2009

Durée : 13 min | Genre : Contes | Lectrice :

"Maître Cornille était un vieux meunier, vivant depuis soixante ans dans la farine et enragé pour son état. L’installation des minoteries l’avait rendu comme fou. Pendant huit jours, on le vit courir par le village, ameutant le monde autour de lui et criant de toutes ses forces qu’on voulait empoisonner la Provence avec la farine des minotiers. « N’allez pas là-bas, disait-il ; ces brigands-là, pour faire le pain, se servent de la vapeur, qui est une invention du diable, tandis que moi je travaille avec le mistral et la tramontane, qui sont la respiration du bon Dieu…"


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

Le petit chaperon rouge, de Charles Perrault

Livre audio gratuit posté le 03 décembre 2009

Durée : 5 min | Genre : Contes | Lectrice :

"Il était une fois une petite fille de Village, la plus jolie qu’on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l’appelait le Petit Chaperon rouge."


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

Le petit poucet, de Charles Perrault

Livre audio gratuit posté le 04 décembre 2009

Durée : 24 min | Genre : Contes | Lectrice :

Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept enfants, tous garçons; l'aîné n'avait que dix ans, et le plus jeune n'en avait que sept. [...] Il était fort petit, et, quand il vint au monde, il n'était guère plus gros que le pouce, ce qui fit qu'on l'appela le petit Poucet. Ce pauvre enfant était le souffre-douleur de la maison, et on lui donnait toujours tort. Cependant il était le plus fin et le plus avisé de tous ses frères, et, s'il parlait peu, il écoutait beaucoup. Il vint une année très fâcheuse, et la famine fut si grande que ces pauvres gens résolurent de se défaire de leurs enfants."


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

Cendrillon, de Charles Perrault

Livre audio gratuit posté le 07 décembre 2009

Durée : 16 min | Genre : Contes | Lectrice :

" Il était une fois un gentilhomme qui épousa, en secondes noces, une femme, la plus hautaine et la plus fière qu'on eût jamais vue. Elle avait deux filles de son humeur, et qui lui ressemblaient en toutes choses. Le mari avait, de son côté, une jeune fille, mais d'une douceur et d'une bonté sans exemple : elle tenait cela de sa mère, qui était la meilleure personne du monde."


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

La dame au petit chien, d'Anton Tchekhov

Livre audio gratuit posté le 12 mars 2010

Durée : 44 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : | Musique : Russel Milner - The book of fabrications

" On disait qu'une nouvelle figure avait fait son apparition sur le môle, une dame avec un petit chien. Dmîtri Dmîtrich Goûrov, depuis deux semaines à Iâlta, commençait à s'intéresser aux nouveaux arrivants. Assis au pavillon Vernet, il vit un jour passer une jeune femme blonde, de taille moyenne, coiffée d'un béret et suivie d'un toutou blanc."


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

Une fois par an, d'Anton Tchekhov

Livre audio gratuit posté le 15 mars 2010

Durée : 09 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : | Musique : Qwartz - Quartz russian compilation

" Midi. La princesse arrange sa robe et sa rose. Elle écoute si quelqu'un ne sonne pas. Une voiture passe avec bruit, s'arrête. Cinq minutes s'écoulent. « Ce n'est pas chez nous », pense la princesse. Oui, pas chez vous, princesse ! L'histoire des années précédentes se renouvelle. Histoire sans merci ! A deux heures, comme l'an passé, la princesse s'en va dans sa chambre, aspire de l'ammoniaque, et pleure. — Personne n'est venu ! Personne ! "


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

Anne au cou, d'Anton Tchekhov

Livre audio gratuit posté le 19 mars 2010

Durée : 30 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : | Musique : Zero-project - Fairytale - Moon Waltz

" Il n'y eut pas le plus petit lunch après la cérémonie. Les nouveaux mariés burent une coupe de Champagne, changèrent de vêtements et se rendirent à la gare ; ni bal de mariage, ni souper, ni musique ; ils partaient en pèlerinage à plus de deux cents verstes. Beaucoup approuvèrent. En effet, pour Modeste Alexéiévitch, déjà élevé en fonctions et pas jeune, une noce bruyante ne semblait pas très à propos. Il est ennuyeux d'écouter de la musique quand, à cinquante-deux ans, on épouse une jeune fille qui en a dix-huit à peine."


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

 

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/02/2015