logo-amazon.png Meilleures ventes     →      livres    MP3   DVD   informatique   logiciels   musique    jeux vidéo

Leirisanne - livres audio gratuits à télécharger - mp3 - bibliboom.com

Omphale, de Théophile Gautier

Livre audio gratuit posté le 22 mars 2010

Durée : 23 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : Leirisanne

" Mon oncle, le chevalier de ***, habitait une petite maison donnant d'un côté sur la triste rue des Tournelles et de l'autre sur le triste boulevard Saint-Antoine. Entre le boulevard et le corps du logis, quelques vieilles charmilles, dévorées d'insectes et de mousse, étiraient piteusement leurs bras décharnés au fond d'une espèce de cloaque encaissé par de noires et hautes murailles. Quelques pauvres fleurs étiolées penchaient languissamment la tête comme des jeunes filles poitrinaires, attendant qu'un rayon de soleil vînt sécher leurs feuilles à moitié pourries. Les herbes avaient fait irruption dans les allées, qu'on avait peine à reconnaître, tant il y avait longtemps que le râteau ne s'y était promené. Un ou deux poissons rouges flottaient plutôt qu'ils ne nageaient dans un bassin couvert de lentilles d'eau et de plantes de marais. Mon oncle appelait cela son jardin."


  

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

Spirite, de Théophile Gautier

Livre audio gratuit posté le 19 avril 2010

Durée : 4 h 54 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne

" Guy de Malivert, un homme du monde du XIXème siècle, brillant et promis à un bel avenir, est contacté par un mystérieux et joli fantôme qu'il nomme Spirite."


     

Pour faire défiler les chapitres, cliquer sur   

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

En famille, d'Hector Malot - Tomes 1et 2

Henri-Lanos_MalotNobodysGirl011.jpgLivre audio gratuit posté le 10 mai 2010

Durée : 9 h 32 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Monsieur Barnabé - Valse froide

En famille présente, à travers le destin d'une jeune orpheline, la vie et l'évolution d'un grand complexe industriel de la fin du XIXe siècle : les usines Saint Frères de la vallée de la Nièvre, dans la Somme. Roman "populaire" dans la tradition des récits d'enfant à la recherche de leur origine, En famille est aussi un roman sur la question sociale qui intéressait beaucoup d'écrivains de l'époque. Car, à travers un récit dans lequel l'auteur fait, une fois de plus, la preuve de ses talents de conteur, ce sont la condition ouvrière et le patronage industriel qui sont au cœur de l'œuvre.


     

Pour faire défiler les chapitres, cliquer sur   

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

Entre la mort et la vie, d'Alexei Apoukhtine

Livre audio gratuit posté le 29 mai 2010

Durée : 1 h 00 | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne

"Entre la mort et la vie" est la narration, toute simple, stupéfiante d’authenticité quotidienne, de ce qui est "après la mort" : Le récit de ce que voit le héros mort, les larmes de ses proches, les préparatifs des funérailles, l’errance, l’ascension et la réincarnation, la réapparition de l’âme sur la terre. Un texte mystérieux et unique en son genre dans la littérature russe, à la fois parabole philosophique et relation d’une révélation."


     

Pour faire défiler les chapitres, cliquer sur   

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

Baccara, d'Hector Malot

Livre audio gratuit posté le 08 juillet 2010

Durée : 9 h 00 min | Genre : Romans | Lectrice :Leirisanne | Musique : Golliwog's Cake Walk de Claude Debussy

"Dans "Baccara", Hector Malot met en scène M Adeline, industriel du drap, basé à Elbeuf, confronté à de graves difficultés financières à la suite d'une crise économique. Monsieur Adeline jouit d'une réputation sans tâche. Si seulement ses revenus étaient à la hauteur de son statut social... Il envisage alors de s'engager dans des affaires de spéculations afin de sauver son entreprise et de doter sa fille qui doit se marier. Député respecté, il devient la victime de Frédéric et Raphaëlle. Les deux compères comptent bien abuser de sa bonne volonté en lui proposant de devenir, à Paris, le président d'un cercle de jeu : Le Grand International. L'honnêteté bien établie de M. Adeline servira de vitrine à leurs tricheries et diverses manigances. Une peinture de la société du XIXe qui garde encore aujourd'hui toute son actualité.". 


     

Pour faire défiler les chapitres, cliquer sur   

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 Michel Strogoff - T 1 et 2, de Jules Verne

Michel StrogoffLivre audio gratuit posté le 26 juin 2010

Durée : 10 h 42 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Vladimir Cosma - MIchel Strogoff

" Les provinces sibériennes de la Russie sont envahies par des hordes tartares dont le traître Ivan Ogareff est l'âme. Le frère du tsar est en péril à Irkoutsk, à 5 523 kilomètres de Moscou et les communications sont coupées. Comment le prévenir ? Pour passer, en dépit des difficultés sans nombre et presque insurmontables, il faudrait un courrier d'une intelligence et d'un courage quasi surhumains. Le capitaine Michel Strogoff est choisi et part, porteur d'une lettre du tsar, en même temps qu'une jeune Livonienne, la belle Nadia, et que deux journalistes, l'Anglais Harry Blount et le Français Alcide Jolivet... Dans ce très grand roman, les extraordinaires péripéties, souvent dramatiques, que va connaître Michel Strogoff, un des plus merveilleux héros de Jules Verne, au cours de son voyage à travers les immenses régions sibériennes, tiennent en haleine les lecteurs jusqu'à la dernière page. "


     

Pour faire défiler les chapitres, cliquer sur   

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

Commentaires (7)

1. Natacha 30/01/2011

Merci Leirisanne de nous partager tous ces romans d'Hector Malot (j'ai vu que Romain Kalbris et d'autres étaient à venir). J'ai écouté avec beaucoup de plaisir votre lecture d'"En famille" et je compte bien m'attaquer aux autres dès que possible !

2. Leirisanne 11/08/2010

Oui, et je me suis demandée si certains termes spécifiques (par exemple : les grecs, mangeurs et mangés, etc...) étaient toujours d'actualité à notre époque (dans ce milieu), mais comme je n'y connais rien... Il faudrait qu'un joueur le lise pour savoir ! lol!!

Leirisanne

3. Malead 11/08/2010

En effet, la troisième partie est un peu obscure pour qui n'a jamais vu le tapis vert de près et qui n'a jamais joué qu'aux petits chevaux et à la bataille !
Cela reste néanmoins intéressant et j'attaque avec joie la 4ème partie.

4. Leirisanne 09/08/2010

Oui, j'en ai bien l'intention ! Je vais continuer avec "Ghislaine"... tout à fait au hasard, je ne sais pas quel est le sujet du livre !
A bientôt.

5. Malead 08/08/2010

Je me réjouis d'avance d'écouter cette suite et vous encourage à nous faire découvrir d'autres romans de Malot.
Merci encore une fois pour vos lectures.
Malead

6. Leirisanne 03/08/2010

La partie suivante se passe plutôt dans l'univers du jeu et des cercles parisiens, elle est très intéressante aussi pour qui ne connait pas ce milieu (qui n'a pas dû beaucoup changer depuis...).
Cet ouvrage est classé par Hector Malot dans les "études de mœurs". Je découvre cet auteur en même temps que j'enregistre ses œuvres, c'est vraiment dommage qu'on ne connaisse de lui que les deux célèbres "Sans Famille" et "En Famille".
Merci pour votre fidélité.
Leirisanne

7. Malead 30/07/2010

Merci pour la lecture des deux premières parties de Baccara, roman instructif pour qui s'intéresse aux mutations industrielles survenues en France au XIXe siècle. J'ai hâte de découvrir la troisième partie !
Bravo e encore merci
Malead

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/02/2015