logo-amazon.png Meilleures ventes     →      livres    MP3   DVD   informatique   logiciels   musique    jeux vidéo

De l'autre côté du miroir - Carroll, Lewis - livres audio gratuits à télécharger -mp3 - bibliboom.com

De l'autre côté du miroir, de Lewis Carroll

Livre audio gratuit posté le 01 octobre 2010

Durée :3 h 06 min | Genre : Romans | Lectrice : | Musique : Richard Liégeois - Mélodia

De l'autre côté du miroir, de son titre original Through the Looking-Glass, and What Alice Found There, est un roman écrit par Lewis Carroll en 1871, qui fait suite aux Aventures d'Alice au pays des merveilles.

Alice, qui s'ennuie, s'endort dans un fauteuil et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir du salon. Le monde du miroir est à la fois la campagne anglaise, un échiquier, et le monde à l'envers, où il faut courir très vite pour rester sur place. Alice y croise des pièces d'échecs (reine, cavalier) et des personnages de la culture enfantine de l'époque victorienne. On retrouve dans ce roman le mélange de poésie, d'humour et de non-sens qui fait le charme de Lewis Carroll. Il vaut mieux connaître les règles de base du jeu d'échecs pour apprécier toutes les subtilités du roman.

[...] " Voici le Roi Rouge et la Reine Rouge, dit Alice (à voix très basse, de peur de les effrayer) ; et voilà le Roi Blanc et la Reine Blanche assis au bord de la pelle à charbon… ; et voilà deux Tours qui s'en vont bras dessus, bras dessous… Je ne crois pas qu'ils puissent m'entendre, continua-t-elle, en baissant un peu la tête, et je suis presque certaine qu'ils ne peuvent pas me voir. J'ai l'impression d'être invisible… » À ce moment, elle entendit un glapissement sur la table, et tourna la tête juste à temps pour voir l'un des Pions Blancs se renverser et se mettre à gigoter : elle le regarda avec beaucoup de curiosité pour voir ce qui allait se passer. " [...]


   Avance chapitres 

> Télécharger le fichier Zip     (Clic-droit, “"Enregistrer la cible du lien sous...")

   > Version texte   

page vue un compteur pour votre site fois

 

 

 

Commentaires (3)

1. yann 16/07/2015

Merci beaucoup ! Superbe !

2. Kasia 16/04/2013

Génial, merci beaucoup ! En écoutant je regrettais beaucoup de n'avoir pas lu ce livre en enfance, mais peut-être cela ne serait pas la même chose sans votre voix magique :)
Des bruitages sans très chouettes aussi. Merci beaucoup.

3. Roween 06/01/2012

Merciiiiii !
Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Je rêvais de pouvoir lire ce livre depuis bien longtemps ! Merci, Merci <3

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/07/2013