bibliboom.com - livres audio gratuits à télécharger

Justine ou les malheurs de la vertu - Marquis de Sade - livre audio gratuit à télécharger - MP3 - bibliboom

Justine ou les malheurs de la vertu (intégral), du Marquis de Sade

Livre audio gratuit posté le 19 décembre 2010 

Durée :10 h 50 min | Genre : Romans | Lectrice : | Musique : Maya Filipič -  Between two worlds

 Avis de l'éditeur : Nos aïeux, pour intéresser, faisaient jadis usage de magiciens, de mauvais génies, de tous personnages fabuleux auxquels ils se croyaient permis, d'après cela, de prêter tous les vices dont ils avaient besoins pour le ressort de leurs romans. Mais puisque, malheureusement pour l'humanité, il existe une classe d'hommes chez laquelle le dangereux penchant au libertinage détermine des forfaits aussi effrayants que ceux dont les anciens auteurs noircissaient fabuleusement leurs ogres et leurs géants, pourquoi ne pas préférer la nature à la fable ? Redoutera-t-on de dévoiler des crimes qui paraissent faits pour ne jamais sortir des ténèbres ? Hélas ! qui les ignore de nos jours ? Les bonnes les content aux enfants, les filles de mauvaise vie en embrasent l'imagination de leurs sectateurs, et par une bien coupable imprudence, les magistrats, alléguant un très faux amour de l'ordre, osent en souiller les annales de Thémis. Qui retiendrait donc le romancier ? Toutes les espèces de vices imaginables, tous les crimes possibles ne sont-ils pas à sa disposition ? N'a-t-il pas le droit de les peindre tous pour les faire détester aux hommes ? Malheur à ceux que les tableaux de Justine pourraient corrompre ! Mais qu'on ne nous accuse pas; quelque voie que nous eussions prise, ils n'en seraient pas devenus meilleurs : il est une sorte de gens pour qui la vertu même est un poison.  


 

Partie 1 :  > Télécharger le mp3  (Clic-droit, “"Enregistrer la cible du lien sous...")

Partie 2 :  > Télécharger le fichier ZIP

 > Version texte    

logo-amazon.png Marquis de Sade

Date de dernière mise à jour : 24/11/2020

Commentaires

  • Saint Pyntalus
    • 1. Saint Pyntalus Le 23/08/2018
    Mais quelle lecture incarnée ! On n'entend plus Justine qu'avec votre voix.Quel tour de force ! La langue magnifique du marquis ne fut écrite que pour que vous ne nous la lisiez.
  • Joel
    • 2. Joel Le 28/09/2017
    Merci beaucoup pour ce gros travail, et pour le partage.
    Ceci pour l'intégralité de votre site, chapeau
  • NicolasGervasoni
    • 3. NicolasGervasoni Le 24/08/2011
    "Malheur à ceux que les tableaux de Justine pourraient corrompre ! Mais qu'on ne nous accuse pas; quelque voie que nous eussions prise, ils n'en seraient pas devenus meilleurs : il est une sorte de gens pour qui la vertu même est un poison."
    Hélas, je fais parti de ceux-là :)

Ajouter un commentaire