bibliboom.com - livres audio gratuits à télécharger

Malot, Hector - En famille - Tomes 1,2 et 3 - livres audio gratuits à télécharger - mp3 - bibliboom.com

Hector Malot, Hector-Henri Malot dit Hector Malot, né le 19 mai 1830 à La Bouille (Seine-Maritime), non loin de Rouen, et décédé le 18 juillet 1907 à Fontenay-sous-Bois (département de la Seine), est un romancier français.

 

 

 

En famille, d'Hector Malot

hasselbach-bauernbub.jpgLivre audio gratuit posté le 10 mai 2010

Durée : 9 h 32 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Monsieur Barnabé - Valse froide

En famille présente, à travers le destin d'une jeune orpheline, la vie et l'évolution d'un grand complexe industriel de la fin du XIXe siècle : les usines Saint Frères de la vallée de la Nièvre, dans la Somme. Roman "populaire" dans la tradition des récits d'enfant à la recherche de leur origine, En famille est aussi un roman sur la question sociale qui intéressait beaucoup d'écrivains de l'époque. Car, à travers un récit dans lequel l'auteur fait, une fois de plus, la preuve de ses talents de conteur, ce sont la condition ouvrière et le patronage industriel qui sont au cœur de l'œuvre. 


     

Accéder à la page complète de ce livre audio


Baccara, d'Hector Malot

Livre audio gratuit posté le 08 juillet 2010

Durée : 9 h 00 min | Genre : Romans | Lectrice :Leirisanne | Musique : Golliwog's Cake Walk de Claude Debussy

"Dans "Baccara", Hector Malot met en scène M Adeline, industriel du drap, basé à Elbeuf, confronté à de graves difficultés financières à la suite d'une crise économique. Monsieur Adeline jouit d'une réputation sans tâche. Si seulement ses revenus étaient à la hauteur de son statut social... Il envisage alors de s'engager dans des affaires de spéculations afin de sauver son entreprise et de doter sa fille qui doit se marier. Député respecté, il devient la victime de Frédéric et Raphaëlle. Les deux compères comptent bien abuser de sa bonne volonté en lui proposant de devenir, à Paris, le président d'un cercle de jeu : Le Grand International. L'honnêteté bien établie de M. Adeline servira de vitrine à leurs tricheries et diverses manigances. Une peinture de la société du XIXe qui garde encore aujourd'hui toute son actualité.". 


    

Accéder à la page complète de ce livre audio


Ghislaine, d'Hector Malot

Ghislaine - Hector Malot Livre audio gratuit posté le 04 novembre 2010

Durée : 8 h 54 min | Genre : Romans | Lectrice :Leirisanne | Musique : Tchaikovsky, The Seasons, par Alfonso Bertazzi

Dans ce roman, Hector Malot aborde le problème de la naissance d'un enfant hors mariage, dans le milieu de la noblesse. Ghislaine, Princesse de Chambrais, est violée et un enfant naît de ce viol. . 


      

Accéder à la page complète de ce livre audio


Conscience, d'Hector Malot

Livre audio gratuit posté le 01 avril 2011

Durée : 9 h 54 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Les Accouplements Répétitifs de Circus Marcus

Cette oeuvre est une étude sur les remords : Un jeune médecin, pour échapper à ses dettes et parvenir au rang social qu'il s'est fixé, tue un vieil usurier pour le voler, croyant ainsi pouvoir régler d'un coup tous ses problèmes. Mais craignant d'être découvert, il s'empêtre de plus en plus dans ses mensonges, ses angoisses et ses problèmes de conscience.


    

Accéder à la page complète de ce livre audio


Une femme d'argent, d'Hector Malot

Livre audio gratuit posté le 11 juin 2010

Durée : 8 h 15 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Monokle - Bear and mug

Dans ce roman, Hector Malot nous dresse le portrait d'une femme vénale pour qui la fin justifie les moyens, et réussit à la rendre touchante.

" A partir du jour où l'achat de la maison de Nogent avait été réalisé et où les réparations avaient commencé, Madame Fourcy n'avait plus été chez elle. Où était-elle du matin au soir? A chercher les occasions qui devaient lui permettre de meubler sa maison de campagne avec goût et aussi avec économie. Il n'est pas difficile au riche de trouver de belles choses; dix magasins les lui offrent avant qu'il ait parlé : il n'a qu'à choisir et à payer; et encore paye-t-il plus souvent qu'il ne choisit. Mais quand l'argent ne répond ni aux suggestions du désir ou de la fantaisie, ni aux exigences du goût ou aux besoins du moment, c'est une toute autre affaire. Il faut chercher. Il faut remplacer l'argent par le flair et la peine. Fourcy n'avait donc pas été surpris des fréquentes absences de sa femme ; elle était en quête de quelque curiosité, elle travaillait pour les siens comme il travaillait lui-même, cela était tout naturel à ses yeux. "


     

Accéder à la page complète de ce livre audio

Sans famille, d'Hector Malot

hasselbach-bauernbub.jpgLivre audio gratuit posté le 14 mars 2012

Durée : 18 h 43 min| Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Aeon 3 - 06 - Masquerade

" Rémi, enfant trouvé et élevé par une nourrice, "mère Barberin", est loué par Vitalis, un saltimbanque ambulant qui possède une troupe d'animaux savants. Un jour, Vitalis meurt de froid dans les carrières de Gentilly et Rémi est recueilli par une famille de jardiniers où il fait connaissance de Lise, une petite fille muette qui se prend d'amitié pour lui. Sa vie s'améliore, mais hélas, ce bonheur ne dure pas, la famille est dispersée, et Rémi se retrouve sur les routes... "

Accéder à la page complète de ce livre audio

Romain Kalbris, de Hector Malot

frans-hals-092-wga-version.jpgLivre audio gratuit posté le 01 novembre 2011

Durée : 7 h 07 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Alexandr Fedorov, The Light World

" Le père du jeune Romain disparaît en mer, au cours du sauvetage d'un navire en perdition. La mère, peu fortunée, confie Romain aux bons soins d'un oncle, avoué. Ce dernier exploite l'enfant, le faisant beaucoup travailler pour une bien chiche nourriture. Romain s'enfuit, désireux de gagner la côte pour s'embarquer comme mousse et peut-être faire fortune.

" Ce fut le besoin d'aventures inné dans tous les Kalbris qui fit prendre à mon père un nouvel embarquement peu d'années après son mariage ; il eût pu commander comme second une des goélettes qui partent tous les ans au printemps pour la pêche d'Islande ; mais il était fait au service de l'État et il l'aimait. Je ne me rappelle pas son départ. Mes seuls souvenirs de cette époque se rapportent aux jours de tempête, aux nuits d'orage et aux heures que j'allais passer devant le bureau de poste. Combien de fois, la nuit, ma mère m'a-t-elle fait prier devant un cierge qu'elle allumait ! Pour nous, la tempête au Port-Dieu c'était la tempête partout, et le vent qui secouait notre maison nous semblait secouer en même temps le navire de mon père. Quelquefois il soufflait si fort, qu'il fallait se relever pour attacher les fenêtres, car notre maison était une maison de pauvres gens ; bien qu'elle fût abritée d'un côté par un éboulement de la falaise, et de l'autre, par un rouf qui avait autrefois été le salon d'un trois-mâts naufragé, elle résistait mal aux bourrasques d'équinoxe. Une nuit d'octobre, ma mère me réveilla : l'ouragan était terrible, le vent hurlait, la maison gémissait, et il entrait des rafales qui faisaient vaciller la flamme du cierge jusqu'à l'éteindre ; dans les moments d'apaisement, on entendait la bataille des vagues contre les galets, et, comme des détonations, les coups de mer dans les trous de la falaise. Malgré ce bruit formidable, je ne tardai pas à me rendormir à genoux : tout à coup la fenêtre fut arrachée de ses ferrures, jetée dans la chambre où elle se brisa en mille pièces, et il sembla que j'étais enlevé dans un tourbillon. « Ah ! mon Dieu, s'écria ma mère, ton père est perdu ! "

 

Accéder à la page complète de ce livre audio

Cara, d' Héctor Malot

cara.jpgLivre audio gratuit posté le 01 juillet 2012

Durée : 11 h 20 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Circus Marcus - La chute

Léon est le fils d'une famille bourgeoise très riche. Il tombe amoureux de sa cousine Madeleine. Mais Madeleine est pauvre et ses parents s'opposent à ce mariage. Malheureux, il tombe dans les filets d'une courtisane, plus âgée que lui.


Accéder à la page complète de ce livre audio

page vue un compteur pour votre site fois

Date de dernière mise à jour : 02/04/2013

Commentaires

  • léa
    • 1. léa Le 21/07/2012
    Magnifique lecture de cet auteur d'envergure qui mérite sa place auprès de nos grands romanciers. Merci de lui rendre hommage avec ce talent de narratrice et agréables mois d'été!
  • Leirisanne
    • 2. Leirisanne Le 21/01/2012
    Merci beaucoup Natacha ! J'ai aimé faire cette lecture.
    Je suis en train de vérifier Sans Famille, il devrait être sur le site en février.
    Bonne année à tous !
    Leiirisanne
  • Natacha
    • 3. Natacha Le 14/01/2012
    Merci pour la lecture de "Romain Kalbris" (qui, bizarrement, n'apparaît pas sur cette page). Encore une fois, je me suis laissée emporter par le sens de la narration de Malot. Il arrive toujours à nous captiver ! Votre lecture était de très bonne qualité.
  • Leirisanne
    • 4. Leirisanne Le 09/12/2011
    Merci Antoine ! et bonne route avec Ghislaine !
    Leirisanne
  • Antoine
    • 5. Antoine Le 08/12/2011
    J'ai oublié vous donner le lien pour lire en ligne les ouvres: BACCARA, CARA, CLOTILDE MARTORY, CONSCIENCE, CORYSANDRE, EN FAMILLE, GHISLAINE, IDA ET CARMELITA.
    http://textes.libres.free.fr/auteur_hector-malot.htm
    Je suis très content d'avoir trouvé le trésor du Maître Hector-Henry Malot, pour moi un génie de la littérature universelle... en fait le meilleur du monde!
    Grâce à la lecture de ses ouvres j'ai appris beaucoup de la langue française parce que mon langue maternelle est l'espagnol et j'apprends français seulement pour le plaisir que me fait lire, écouter de la musique, regarder des dessins animés, etc.!
    Je voudrais échanger des opinions sur les ouvres du maître Malot avec tous qui soient fans de lui. Vous pouvez me contacter sur facebook. Merci et à bientot! Je reviendrai plus tarde pour commenter du mon prochaine lecture 'GHISLAINE', évidement de Malot! La quatrième roman pour moi!
  • Antoine
    • 6. Antoine Le 08/12/2011
    Et voilà! Moi, j'ai déjà fini 'Conscience'. Pour moi c'est un livre très, très intéressant et surtout où on trouve beaucoup de suspense! Je vous recommande fortement sa lecture mais au commencement vous devez être un peu patiente jusqu’à arriver a le climat du roman qui sera soutenu pendent tout la lecture!
    Merci beaucoup Leirissane! Bravo!
  • Leirisanne
    • 7. Leirisanne Le 01/11/2011
    A AÏT BAALI Sidi Hassane
    Voilà, je commence à lire "Sans famille" de Hector Malot. Mais c'est assez long, je pense qu'il me faudra au moins deux mois.
    Cordialement
    Leirisanne
  • Antoine
    • 8. Antoine Le 17/09/2011
    Excusez-moi mes erreurs sur l'écriture, je suis seulement un apprenti de la belle langue française et je fais mes meilleures efforts mais je me trompe tout le temps! :)
  • Antoine
    Bonjour à tous! finalement j'ai fini le roman En Famille puis 2 mois! Je veux dire que je me suis amusé beaucoup en écoutant la magnifique narration de Leirisanne a qui je le remercie beaucoup, beaucoup pour son magnifique travaille!
    Maintenant je vais choisir une autre ouvre du Monsieur, du maître, Hector Malot, pour m'amuser pour être touché dans mon esprit une encore fois! J'aime le maître Hector Malot... merci pour avoir existé Monsieur! Merci à toutes les gens qui participent dans cette magnifique site! BRAVO! FÉLICITATIONS!
    Utilisateur: Antoine
    Pays: Mexique
    Langues: Espagnol, Anglais et Français
  • Leirisanne
    • 10. Leirisanne Le 28/07/2011
    Bonjour Sidi Hassane, merci de votre fidélité.
    Je note votre suggestion, j'enregistrerai aussi Sans Famille, mais après Romain Kalbris qui est déjà programmé.
    Leirisanne
  • AÏT BAALI Sidi Hassane
    • 11. AÏT BAALI Sidi Hassane Le 28/07/2011
    je vous remercie infiniment et vous demanderais de bien vouloir ajouter le roman de Malot Hector"sans Famille"il serait d'un grand intérêt pour mes élèves ainsi que pour tous les collégiens marocains. Merci d"avance .
  • Leirisanne
    • 12. Leirisanne Le 16/07/2011
    Bonjour Antoine
    Merci de votre fidélité à notre site, c'est un bel encouragement. Je suis à votre disposition pour échanger sur les livres que vous lisez, mon adresse e-mail se trouve dans le message ci-après, vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.

    Leirisanne
  • Leirisanne
    • 13. Leirisanne Le 16/07/2011
    Encore moi, Palikare, je vois que mon e-mail ne s'affiche pas sous mon pseudo, je ne comprends pas pourquoi, mais je vous le donne donc ici : leirisanne@gmail.com

    Leirisanne
  • Leirisanne
    • 14. Leirisanne Le 16/07/2011
    Bonjour Palikare, j'ai fait l'essai de téléchargement de En Famille (Tome 1 et 2), et le lien a l'air de marcher, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout du téléchargement. Si vous avez toujours des problèmes, envoyez moi un mail à mon adresse (en cliquant sur mon pseudo), et je vous enverrai ce livre en privé.

    Leirisanne
  • Antoine
    Bonjour! Moi je suis Antonio, un étudiant en français au niveaux B2... bon, "Le Petit Prince" fut le premier livre que j'ai lu, puis la série du "Petit Nicolas" et heureusement j'ai trouve "Sans Famille" qui m'a conduit sur "En famille" et en conséquence a votre magnifique site. Je voudrais échanger quelques opinions sur ces deux derniers livres du maître Hector Malot que j'ai déjà mentionné. J'ai presque pleuré en lisant pour première fois choses comme "au moins ne donnait-elle plus celle de la pauvre diablesse de la veille, aux cheveux embroussaillés et au visage terreux ; les chiens ne la poursuivraient peut-être plus de leurs aboiements, ni les gens de leurs regards défiants" Perrine avait conscience de n’être pas une voleuse, bien qu’elle ne sût pas si sa pièce était bonne ou fausse ; mais vagabonde elle l’était puisqu’elle n’avait ni domicile ni parents.« V’la les gendarmes, cria une autre, sauve-toi. »
    Elle retourna vivement la tête et toutes partirent
    d’un éclat de rire, s’amusant de leur plaisanterie.

    Elle n’alla pas loin et bientôt elle dut s’arrêter, ne voyant plus son chemin tant ses yeux étaient pleins de larmes ; que leur avait-elle fait pour qu’elles fussent si dures !
  • Palikare
    • 16. Palikare Le 15/07/2011
    Bonjour! Le lien pour lire le text "En famille" est fichu! Merci de votre magnifique travaille.
  • Leirisanne
    • 17. Leirisanne Le 11/07/2011
    Bonjour Baccaris,
    Merci d votre fidélité. Oui, Romain Kalbris est prévu après deux Jules Verne que je suis en train d'enregistrer. J'ai aussi prévu d'autres Hector Malot, en fait tout ce que j'ai pu trouver de lui en textes numérisés. Mais je n'ai pas "La petite soeur", je vais chercher... Cet auteur est tout à fait méconnu, c'est vrai, et ça me fait plaisir de faire découvrir ses oeuvres.
    A bientôt !
    Leirisanne
  • Baccaris
    • 18. Baccaris Le 09/07/2011
    Merci pour toutes ces oeuvres peu ou pas connues (on peut se demander pourquoi car elles sont de qualité) d'Hector Malot. Grâce à vous j'ai pu découvrir Baccara, Ghislaine et Une femme d'argent et relire En famille et je ne m'arrêterai pas là car Leirisanne lit très agréablement; j'espère que vous projetez la mise en ligne de Romain Kalbris que j'avais lu avec grand plaisir étant enfant ainsi que La petite soeur que je ne me souviens pas avoir lu.
  • Leirisanne
    • 19. Leirisanne Le 11/04/2011
    Merci de votre fidélité, Natacha ! C'est très motivant !
    Leirisanne
  • Natacha
    • 20. Natacha Le 11/04/2011
    Encore un très bon moment passé en votre compagnie avec "Ghislaine". Merci.
  • Leirisanne
    • 21. Leirisanne Le 09/04/2011
    Merci beaucoup, Isa et Charline, je suis très heureuse de vous avoir fait plaisir. Oui, j'ai l'intention de lire les oeuvres complètes de Hector Malot que j'aime beaucoup et qui est assez méconnu ! Je viens de finir Conscience, que j'ai trouvé très intéressant...
    Leirisanne
  • isa
    • 22. isa Le 05/04/2011
    Bonjour!
    Merci Hector, merci! Perrine, merci! Aurélia, merci! Palika, et surtout mille mercis à vous Leirisianne!
    (j'aime votre voix!!!!!)
  • Charline Atamanchuk
    Bonjour du Canada et grand Merci Leirisanne,

    S'il-vou-plait nous lire encore d'autres oeuvres d'Hector Malot. Je sais qu'il
    a écrit plusieurs livres. J'aime beaucoup vous écouter.

    Charline
  • Leirisanne
    • 24. Leirisanne Le 09/02/2011
    A Florette, laady cap's, Thérèse
    Merci de votre fidélité !
    Oui, Hector Malot a beaucoup écrit sur la société de son époque, mais ses oeuvres sont peu connues, à part Sans Famille et En Famille... Je suis en train d'enregistrer "Conscience" qui sera sans doute sur le site à la fin du mois. Très intéressant également.
    Leirisanne
  • Florette
    • 25. Florette Le 05/02/2011
    Merci beaucoup cette belle lecture de "En Famille". Je ne connais pas "Baccara" ni "Ghislaine" aussi je m'en vais de ce pas les écouter.
  • laady cap's
    • 26. laady cap's Le 08/01/2011
    un grand merci !!!
  • Thérèse
    • 27. Thérèse Le 10/08/2010
    Un grand merci d'avoir mis ce livre en écoute à notre disposition. Il me rappelle ma jeunesse et va me permettre de transmettre ces moments merveilleux à mes petits enfants !
  • Leirisanne
    • 28. Leirisanne Le 02/07/2010
    Merci Natacha !
  • Natacha
    • 29. Natacha Le 02/07/2010
    Merci pour la lecture de En Famille. Une voix bien agréable pour une histoire qui l'est tout autant.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire