logo-amazon.png Meilleures ventes     →      livres    MP3   DVD   informatique   logiciels   musique    jeux vidéo

Tchekhov, Anton - La dame au petit chien - livres audio gratuits - mp3 - bibliboom.com

Anton Tchekhov, né le 17 janvier du calendrier julien / 29 janvier 1860 à Taganrog (Russie), mort le 2 juillet/15 juillet 1904 à Badenweiler (Allemagne), est un nouvelliste et dramaturge russe, médecin de profession. Ami d’Ivan Bounine, Maxime Gorki, Léon Tolstoï, Fédor Chaliapine, Souvorine, il est l’oncle de Mikhaïl Tchekhov, fils de son frère Alexandre et de Natalia Golden, et disciple de Constantin Stanislavski.

 

 

 

La dame au petit chien, d'Anton Tchekhov

Livre audio gratuit posté le 12 mars 2010

Durée : 44 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : | Musique : Russel Milner - The book of fabrications

" On disait qu'une nouvelle figure avait fait son apparition sur le môle, une dame avec un petit chien. Dmîtri Dmîtrich Goûrov, depuis deux semaines à Iâlta, commençait à s'intéresser aux nouveaux arrivants. Assis au pavillon Vernet, il vit un jour passer une jeune femme blonde, de taille moyenne, coiffée d'un béret et suivie d'un toutou blanc."


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 


Une fois par an, d'Anton Tchekhov

Livre audio gratuit posté le 15 mars 2010

Durée : 09 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : | Musique : Qwartz - Quartz russian compilation

" Midi. La princesse arrange sa robe et sa rose. Elle écoute si quelqu'un ne sonne pas. Une voiture passe avec bruit, s'arrête. Cinq minutes s'écoulent. « Ce n'est pas chez nous », pense la princesse. Oui, pas chez vous, princesse ! L'histoire des années précédentes se renouvelle. Histoire sans merci ! A deux heures, comme l'an passé, la princesse s'en va dans sa chambre, aspire de l'ammoniaque, et pleure. — Personne n'est venu ! Personne ! "


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 


Anne au cou, d'Anton Tchekhov

Livre audio gratuit posté le 19 mars 2010

Durée : 30 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : | Musique : Zero-project - Fairytale - Moon Waltz

" Il n'y eut pas le plus petit lunch après la cérémonie. Les nouveaux mariés burent une coupe de Champagne, changèrent de vêtements et se rendirent à la gare ; ni bal de mariage, ni souper, ni musique ; ils partaient en pèlerinage à plus de deux cents verstes. Beaucoup approuvèrent. En effet, pour Modeste Alexéiévitch, déjà élevé en fonctions et pas jeune, une noce bruyante ne semblait pas très à propos. Il est ennuyeux d'écouter de la musique quand, à cinquante-deux ans, on épouse une jeune fille qui en a dix-huit à peine."


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 


Volôdia, d'Anton Tchekhov

Livre audio gratuit posté le 23 avril 2010

Durée : 30 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : | Musique : Satie-Gnossienne 1 - Piano society

" Un dimanche d’été, vers cinq heures du soir, Volôdia, jeune homme de dix-sept ans, laid, maladif et timide, était assis sous une tonnelle de la maison de campagne des Choumikhine, et s’ennuyait. Ses tristes pensées suivaient trois directions. Il devait, premièrement, passer le lendemain un examen de mathématiques et il savait que, s’il ne résolvait pas le problème posé, il serait renvoyé du lycée, parce qu’il redoublait sa seconde  et avait comme moyenne, en algèbre, 2 ¾. Deuxièmement, ce séjour chez les Choumikhine, gens riches, prétendant à l’aristocratie, causait à son amour-propre une constante souffrance. Il lui semblait que Mme Choumikhine et ses nièces le tenaient, ainsi que sa maman, pour des parents pauvres et des pique-assiettes ; qu’elles n’estimaient point sa mère et se moquaient d’elle. "


 

Accéder à la page complète de ce livre audio

 

page vue un compteur pour votre site fois

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/04/2013