logo-amazon.png Meilleures ventes     →      livres    MP3   DVD   informatique   logiciels   musique    jeux vidéo

Leirisanne 4 - livres audio gratuits à télécharger - mp3 - bibliboom.com

La voie lactée, de Sully Prudhomme

Livre audio gratuit posté le 27 décembre 2010

Durée : 2 min | Genre : Poèmes | Lectrice : Leirisanne| Musique : Xam "Sommeil au clair de lune"

" Aux étoiles j'ai dit un soir :

« Vous ne paraissez pas heureuses ;

                           Vos lueurs, dans l'infini noir,

                           Ont des tendresses douloureuses... " 


     

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

L'inconnue, d'Auguste Villiers de L'Isle-Adam

Livre audio gratuit posté le 29 décembre 2010

Durée : 29 min | Genre : Contes | Lectrice : Leirisanne| Musique : Fausto Antonio Ramirez - Tristesse d'été

"Au moment où, transporté d'enthousiasme, il applaudissait l'artiste inspirée, ses mains demeurèrent en suspens ; il resta immobile. Au balcon d'une loge venait d'apparaître une jeune femme d'une grande beauté.  Elle regardait la scène. Les lignes fines et nobles de son profil perdu s'ombraient des rouges ténèbres de la loge, tel un camée de Florence en son médaillon. Pâlie, un gardénia dans ses cheveux bruns, et toute seule, elle appuyait au bord du balcon sa main, dont la forme décelait une lignée illustre. Au joint du corsage de sa robe de moire noire, voilée de dentelles, une pierre malade, une admirable opale, à l'image de son âme, sans doute, luisait dans un cercle d'or. L'air solitaire, indifférent à tout la salle, elle paraissait s'oublier elle-même sous l'invincible charme de cette musique."


     

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

Olivier Twist, de Charles Dickens

Livre audio gratuit posté le 19 janvier 2011

Durée : 15 h 48 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Una furtiva lacrima - Luciano Pavarotti

Oliver Twist naît orphelin dans l'Angleterre du XIXe siècle. Mal nourri, exploité dès ses plus jeunes années, le pauvre garçon endure tout avec patience. Mais il refuse un jour les traitements injustes qu'il subit et fuit vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs. Il découvre alors un autre monde, tout aussi cruel, où la ruse et la force sont les meilleures armes. Le destin cessera-t-il de s'acharner contre Oliver ? 


     

Pour faire défiler les chapitres, cliquer sur   

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

Conscience, d'Hector Malot

Livre audio gratuit posté le 01 avril 2011

Durée : 9 h 54 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Les Accouplements Répétitifs de Circus Marcus

Cette oeuvre est une étude sur les remords : Un jeune médecin, pour échapper à ses dettes et parvenir au rang social qu'il s'est fixé, tue un vieil usurier pour le voler, croyant ainsi pouvoir régler d'un coup tous ses problèmes. Mais craignant d'être découvert, il s'empêtre de plus en plus dans ses mensonges, ses angoisses et ses problèmes de conscience.


     

Pour faire défiler les chapitres, cliquer sur   

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

Le Château des Carpathes, de Jules Verne

Livre audio gratuit posté le 28 avril 2011

Durée : 5 h 12 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne| Musique : Madame Butterfly " Intermezzo " - Le Tryptique " Oh ! Mio Babbino Caro "

" Dans le village de Werst, en Transylvanie, un berger remarque un jour que le château en ruine de Rodolphe de Gortz est à nouveau habité, mais tous ceux qui apprennent la nouvelle sont persuadés que le château est hanté et que ce sont des fantômes qui sont venus l'occuper. Le jeune forestier Nic Deck accompagné du Docteur du village décident d'aller au château mais sont victimes de surprenants phénomènes. C'est à ce moment-là qu'arrive au village le jeune comte Franz de Télek. Il apprend la situation du château et est frappé par le nom de son propriétaire qu'il a connu il y a quelques années."

Jules Verne avait coutume de développer des thèmes technologiques particuliers dans ses romans. Le Château des Carpathes est placé sous le thème des développements de l'électricité et des télécommunications (le mot existe à peine à l'époque) qui a marqué les années 1880. Il nous présente un état de l'art du domaine : il parle du téléphone, dont Rodolphe de Gortz a secrètement installé une ligne ouverte entre le village et l'auberge pour entendre tout ce qui s'y dit, et il nous parle du téléphote, qu'il décrit comme étant un appareil contemporain équivalant au téléphone muni de l'image.


  

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

 

Une femme d'argent, d'Hector Malot

Livre audio gratuit posté le 11 juin 2010

Durée : 8 h 15 min | Genre : Romans | Lectrice : Leirisanne | Musique : Monokle - Bear and mug

 Dans ce roman, Hector Malot nous dresse le portrait d'une femme vénale pour qui la fin justifie les moyens, et réussit à la rendre touchante." A partir du jour où l'achat de la maison de Nogent avait été réalisé et où les réparations avaient commencé, Madame Fourcy n'avait plus été chez elle. Où était-elle du matin au soir? A chercher les occasions qui devaient lui permettre de meubler sa maison de campagne avec goût et aussi avec économie. Il n'est pas difficile au riche de trouver de belles choses; dix magasins les lui offrent avant qu'il ait parlé : il n'a qu'à choisir et à payer; et encore paye-t-il plus souvent qu'il ne choisit. Mais quand l'argent ne répond ni aux suggestions du désir ou de la fantaisie, ni aux exigences du goût ou aux besoins du moment, c'est une toute autre affaire. Il faut chercher. Il faut remplacer l'argent par le flair et la peine. Fourcy n'avait donc pas été surpris des fréquentes absences de sa femme ; elle était en quête de quelque curiosité, elle travaillait pour les siens comme il travaillait lui-même, cela était tout naturel à ses yeux. "


     

Pour faire défiler les chapitres, cliquer sur   

Télécharger gratuitement ce livre audio au format mp3

 

 

Commentaires (1)

1. Lucien 23/03/2013

Merci Leirisanne de m'avoir permis de m'évader une fois de plus avec Dickens.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/02/2015